Voici 4 exercices efficaces à faire chez soi pour enfin dire adieu aux bras “chauve souris” flasques

Pour dire adieu au « double au revoir » sous les bras, cette coach partage 4 exercices indispensables ! Inutile de se rendre en salle de sport : tout peut se faire depuis chez vous !

4 exercices simples pour en finir avec les bras « chauve-souris » à la maison

Après avoir mis le sport de côté pendant un certain temps, une couche de peau peut rapidement apparaître sous vos triceps, créant l’effet « bras chauve-souris ».

Mais rassurez-vous, cet effet « chauve-souris » n’est pas une fatalité ! Il est tout à fait possible de l’atténuer avec les bons exercices. Une coach vous explique comment faire.

Le fameux « double hello » n’est pas de la graisse, mais de la peau relâchée. Le triceps, muscle responsable de l’extension du coude, a tendance à se ramollir avec le temps s’il n’est pas suffisamment tonifié. « C’est un muscle passif qui nécessite un travail spécifique », explique Karine Hellebuyck, coach sportive à Paris. Pour réduire le relâchement, quelques exercices réguliers, trois fois par semaine, peuvent faire la différence.

Les dips

Les dips sont idéaux pour renforcer les triceps, ainsi que les pectoraux et les épaules. Placez-vous dos à une chaise, debout, avec les pieds légèrement en avant et les genoux pliés. Posez les mains sur le bord de la chaise, doigts vers l’avant.

Pliez les coudes en les gardant près du corps et dirigez-les vers l’arrière. Descendez jusqu’à ressentir une tension dans les triceps, sans toucher le sol avec les fesses.

Poussez pour revenir en position initiale, en expirant à la descente et en inspirant en remontant. Faites 3 séries de 15 à 20 répétitions.

Pompes triceps

Mettez-vous en position de pompes, sur les genoux, les bras le long du corps et les coudes proches des côtés. Inspirez en descendant et expirez en remontant, ce qui permet de travailler aussi les muscles abdominaux et dorsaux.

Commencez par une série de 10 répétitions, puis progressez vers 3 séries et augmentez le nombre de répétitions au fur et à mesure.

Pompes murales

Les pompes murales sont également efficaces. Placez-vous debout à 30 cm d’un mur, face à lui. Les mains à hauteur d’épaules, gainez le corps. Pliez les bras en dirigeant les coudes vers le sol, descendez en inspirant, et repoussez en soufflant. Faites 10 répétitions.

Exercice avec une bouteille d’eau

Faites 3 séries de 15 à 20 répétitions. En position debout ou assise, tenez une bouteille d’eau de 1,5 litre dans vos mains. Tendez vos bras vers le plafond, gardez-les proches des oreilles, puis pliez-les en expirant et allongez-les en inspirant, comme l’explique la coach dans Le Figaro.

4.4/5 - (6 votes)

Restez informé

Inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actus dans votre boite mail.

Afficher Masquer le sommaire
Avatar photo
À propos de l’auteur, Emilie

Bonjour et bienvenue sur notre site ! Je m'appelle Emilie, j'ai 29 ans et je suis rédactrice. Passionnée par l'écriture, je partage à travers ce site mes articles, mes conseils et mes inspirations. N'hésitez pas à explorer mon univers !

Partagez votre avis