David Scott, vétéran de la Seconde Guerre mondiale et ancien champion de lutte, continue de s’entraîner presque tous les jours à 95 ans. Il se décrit comme un homme de “70 ans” dans son esprit.
Originaire de Chicago, David a débuté la lutte pour se défendre dans un quartier difficile. À l’université, il rejoint l’équipe de lutte et remporte le titre de champion dans la catégorie des poids welters, réservée aux athlètes de moins de 77 kilos. Il souligne que la lutte est non seulement un excellent moyen de développer la force physique, mais aussi bénéfique pour la santé mentale, ce qui l’a conduit vers le fitness.
Aujourd’hui, il a mis en place une routine de remise en forme qu’il suit plusieurs fois par semaine. Il est particulièrement fier de sa capacité pulmonaire et de sa force musculaire, affirmant : “Je me sens comme un homme de 70 ans.” Dans une interview avec le magazine Parade, il explique que les jours d’entraînement, il ressent un regain d’énergie et que son corps attend avec impatience ses séances.
Sa routine hebdomadaire commence par une marche de 1 km dans son quartier pour s’échauffer. Ensuite, il effectue des exercices de musculation avec des poids, visant 20 répétitions pour étirer et contracter ses muscles. Il travaille également le dos, les jambes et les abdominaux à l’aide de machines, pour un total d’environ trente minutes d’exercices.
Pour ses camarades seniors qui s’étonnent de sa forme, David leur conseille de “surmonter toute peur ou paresse”, en ajoutant : “Faites-le et vous ne le regretterez pas. Si vous continuez à faire de l’exercice, vous vous sentirez plus jeune et cela vous aidera à jouer plus facilement avec vos petits-enfants.”