Bras chauve-souris : voici 3 exercices essentiels pour tonifier ses bras après 50 ans

Faites vos adieux à l’effet “bras de chauve-souris” grâce à ces trois exercices qui ciblent et renforcent efficacement les triceps, responsables du relâchement cutané des bras.

A LIREPerte de poids : les 5 sports qui brûlent au moins 500 calories par séancePerte de poids : voici les 5 sports qui brûlent au moins 500 calories par séance

Les bras en forme de chauve-souris peuvent être une source de complexe pour de nombreuses femmes.

A LIREJe suis coach sportif et voici l’exercice que je recommande à ceux qui veulent renforcer leurs hanches et améliorer leur flexibilité du bas du corpsJe suis coach sportif et voici l’exercice que je recommande à ceux qui veulent renforcer leurs hanches et améliorer leur flexibilité du bas du corps

Avec l’âge, on perd progressivement de la masse musculaire, et cela se remarque particulièrement au niveau des bras. Si vous ne prenez pas soin de cette partie de votre corps, la peau commence à se relâcher, entraînant un aspect pendulaire. Ce phénomène est couramment désigné sous le terme de “bras de chauve-souris”.

L’objectif est de tonifier, raffermir et sculpter vos bras pour éviter ce désagrément, en mettant l’accent sur les triceps, qui sont responsables de l’affaissement de la peau lorsqu’ils manquent de tonus.

Les exercices essentiels pour sculpter vos bras après 50 ans

Trois exercices se distinguent pour travailler les triceps : le skull crusher, le cable tricep pushdown et l’overhead tricep extension. Voici comment les réaliser correctement.

1. Skull Crusher

Pour cet exercice, allongez-vous sur un step avec un haltère dans chaque main. Pliez les coudes pour abaisser les haltères vers vos oreilles, en veillant à garder vos bras supérieurs aussi immobiles que possible. Lorsque les poids atteignent le niveau de vos oreilles, faites une pause, puis étendez vos avant-bras pour revenir à la position de départ tout en contractant vos triceps.

Assurez-vous que vos coudes restent proches du corps, seules les articulations des coudes et des avant-bras doivent bouger. Répétez ce mouvement 10 fois sur 3 séries.

2. Cable Tricep Pushdown

Cet exercice vous permettra de bien ressentir vos triceps. À la salle de sport, utilisez la poulie. Face au câble, avec les poignées dans les mains, tenez-vous debout, les pieds écartés à la largeur des épaules. Poussez les poignées vers l’extérieur de vos cuisses.

Lorsque vos bras sont complètement étendus, faites une pause en contractant vos triceps. Revenez lentement à la position de départ en pliant les coudes pour remonter les avant-bras, puis répétez.

3. Overhead Tricep Extension

Cet exercice consiste à effectuer des extensions de triceps au-dessus de la tête. Avec un haltère dans une main, soulevez-le au-dessus de votre tête en étendant complètement votre bras, de manière à ce que le haut de votre bras soit à côté de votre oreille. Commencez le mouvement en pliant le coude pour abaisser l’haltère derrière votre tête. Votre bras supérieur doit rester fixe à côté de votre oreille, seul votre avant-bras doit bouger.

Ensuite, revenez à la position de départ. Veillez à ne pas cambrer le dos pendant l’exercice.

4.6/5 - (3 votes)

Restez informé

Inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actus dans votre boite mail.

Afficher Masquer le sommaire
Avatar photo
À propos de l’auteur, Alexandre

Bonjour, je m'appelle Alexandre et j'ai 32 ans. Je suis passionné par le sport et le cinéma. Bienvenue sur notre site web, où je partage mes passions et mes réflexions sur les sujets qui me tiennent à cœur.

Partagez votre avis