Un régime peut il faire perdre des cheveux ?

Un régime peut il faire perdre des cheveux ?
Sommaire
Partager cet article
Temps de lecture : 2 minutes

Le printemps précède l’été… et la saison des régimes ! Beaucoup de personnes se fixent comme objectif de perdre quelques kilos avant l’arrivée de l’été. Attention aux régimes extrêmes et aux carences nutritionnelles. Une perte de poids trop rapide peut entraîner une perte de cheveux importante.

C’est une chose de faire de l’exercice et de manger sainement afin de se débarrasser de quelques kilos superflus accumulés pendant l’hiver. Cependant, perdre soudainement du poids est une autre chose. Cela peut entraîner une perte de cheveux.

Le problème n’est pas la perte de poids, mais les carences nutritionnelles qui peuvent souvent être causées par un régime. Les régimes hypocaloriques sans surveillance médicale sont susceptibles de provoquer des carences en vitamines B, en fer, en magnésium, en zinc et autres. Ces vitamines sont indispensables à la santé des cheveux.

Vous pouvez perdre du poids sans perdre vos cheveux

Vous cherchez à perdre du poids tout en protégeant vos cheveux ? Voici nos meilleurs conseils :

Discutez-en avec votre médecin, un nutritionniste ou un diététicien, puis faites une analyse de sang.

Votre alimentation doit être équilibrée pour que votre corps reçoive les nutriments, oligo-éléments et vitamines dont il a besoin.

Pour vous assurer que vos cheveux sont sains et forts, vous pouvez intégrer des compléments alimentaires naturels dans votre routine quotidienne.

Freiner la chute des cheveux

Vous perdez vos cheveux après une perte de poids importante ou rapide ? Si c’est le cas, il est probable que vous ayez une carence nutritionnelle et que vous deviez faire une analyse de sang. Vous pouvez prendre des compléments alimentaires pour corriger vos carences et vous remettre sur la bonne voie.

Limitez le stress, la fatigue, la couleur des cheveux, le tabagisme et les autres facteurs qui peuvent provoquer la chute des cheveux. Cela aidera vos cheveux à repousser. Vous pouvez stimuler la microcirculation en massant quotidiennement le cuir chevelu pendant quelques secondes.

A LIRE  Chute de cheveux : Quand consulter ?

Des cheveux sains nécessitent une perte de poids calme

Quelle que soit la saison, l’important est d’adopter un mode de vie sain qui favorise votre bien-être psychologique et physique. La santé de votre corps se reflète dans vos cheveux et votre peau.

Vous devez prendre soin de vos cheveux en soignant votre alimentation. Choisissez des plats sains, équilibrés et délicieux que vous aimez manger. C’est le meilleur défi que vous puissiez relever pour votre santé !

Si vous cherchez à perdre un peu de poids, il est préférable d’y aller lentement, mais sûrement.

Remarque : si vous avez subi une opération liée à l’obésité et que vous avez perdu du poids, votre médecin doit vous surveiller.

Rejoignez-nous

Inscrivez-vous pour recevoir nos actus & conseils gratuits.

Rejoignez-nous

Inscrivez-vous pour recevoir nos actus & conseils gratuits.

Partager cet article

Découvrez HairyBooster

Le seul complément qui stimule vraiment la croissance de vos cheveux en un temps record !
Découvrez-le
close-link