Tout savoir sur la Kératine, le composant le plus important des cheveux

Tout savoir sur la Kératine, le composant le plus important des cheveux
Sommaire
Partager cet article
Temps de lecture : 2 minutes

La kératine, une protéine naturelle, constitue 97 % de la matière première du cheveu. Il n’est pas surprenant que la kératine représente un tel pourcentage de la matière première du cheveu.

Qu’est-ce que la kératine ?

Cette protéine est fabriquée par l’organisme et se compose de 19 acides aminés. On la trouve dans les ongles, la peau et les cheveux. C’est le composant le plus important pour des cheveux sains, car notre fibre capillaire n’en contient pratiquement que.

On la trouve dans les trois couches du cheveu : le cortex et la moelle (les couches internes), et la cuticule, qui est la couche externe constituée de petites écailles plates.

Quelle est l’importance de la kératine ?

La kératine est un élément important de la santé des cheveux

Protection et élasticité

La kératine est un film protecteur qui permet aux écailles de s’imbriquer parfaitement les unes dans les autres afin que la cuticule puisse résister, être gainée et protégée des agressions extérieures (pollution, rayons UV, etc.). ).

Brillance, volume et force

La cuticule du cheveu, très concentrée en kératine, est brillante et réfléchit la lumière. Le cheveu brille, est volumineux et a beaucoup de vie.

Pourquoi la kératine fait-elle si souvent défaut ?

Les colorations, les lissages, les colorations, le sèche-cheveux ou le fer à lisser. L’eau calcaire, les rayons UV et la pollution. Toutes ces actions peuvent rapidement fragiliser la cuticule du cheveu. Petit à petit, la kératine du cheveu s’abîme. Les cheveux deviennent secs, cassants et ternes, puis des pointes fourchues se forment.

Le problème est que la kératine ne se renouvelle pas une fois le cheveu formé. Un cheveu endommagé ou déficient en kératine ne pourra pas guérir naturellement.

Vous ne pouvez leur fournir de la kératine que par un autre moyen !

Comment renforcer vos cheveux avec de la kératine ?

Vous pouvez l’utiliser pour réparer les cheveux abîmés, ou pour entretenir quotidiennement vos cheveux de manière préventive.

  • Utilisez des produits enrichis en kératine comme les shampooings, les huiles et les masques. Utilisez-les pour traiter la chute des cheveux.
  • Optez pour des compléments alimentaires. Vous pouvez renforcer vos cheveux en les nourrissant de l’intérieur. Il s’agit d’un traitement différent de ceux qui se concentrent sur les couches externes des cheveux. Au lieu de cela, vous pouvez augmenter les niveaux de kératine dans l’ensemble du corps.
A LIRE  Symptômes de la chute des cheveux chez la femme senior

Cynatin(r), HNS est la source de kératine humaine la plus recherchée et la meilleure. Ce sont les traitements que l’on utilise pour assurer un approvisionnement en kératine de haute qualité. Leur efficacité a été prouvée.

 

Rejoignez-nous

Inscrivez-vous pour recevoir nos actus & conseils gratuits.

Rejoignez-nous

Inscrivez-vous pour recevoir nos actus & conseils gratuits.

Partager cet article

Découvrez HairyBooster

Le seul complément qui stimule vraiment la croissance de vos cheveux en un temps record !
Découvrez-le
close-link